mercredi 21 mars 2012

Images de mots

Au début du XXème siècle,l'environnement urbain a été submergé par des logos d'entreprise.
Des études ont reportées qu'un individu est en moyenne exposé chaque jour à plus de mille logos!
Peu de gens cependant, réfléchissent à la signification de ces outils de marketing et de leurs origines occultes.
Cette production, illustre l'origine ésotérique de quelques logos bien connus.


Tout d’abord, l'élément central du dessin est la représentation de la boîte Happy Meal de Mc Donald. La lettre "M" est la 13ème de l'alphabet. Sur le logo en bas à droite de la production ainsi que sur la partie droite du dessin central, il suffit ainsi de retourner à 90° le logo Mc Donald, afin que le chiffre 13 se dévoile à l’œil.

Ensuite, le logo de Mini qui se rapproche d'ailleurs de celui de Bentley. Ces deux géants del'industrie automobile ont choisi le "disc solaire Ailé". Le symbole estla représentation de l'ascension del'âme vers le divin, grâce à l'aide des serpents eux-même représentant la sagesse et la connaissance. Ainsi, depuis que les ailes sont devenus les moyens de transports de l'âme perfectionnée, les deux entreprises ont choisi ce logo afin de montrer au grand public et alors à la clientèle, une certaine légende à travers le dessin.
Ici, les mots rattrapent et dépassent même les images et symboles.

Les "C" entremêles représentent la fusion des lettres dans lareprésentatiopn graphique. Gucci et Coco Chanel Ont ainsi utilisés ce logo.

 Pour faire bref, l’anneau de Saturne est également repris dans de nombreux logos et signifie ainsi la toute puissance.  L’œil d’Orus , la pyramide et les signes du zodiac sont encore autant de symboles représentant la sagesse, la puissance, la ruse, …

De nos jours, ce sont toutes sortes de logos qui sont utilisés pour associer une image accrochant l’œil à un sigle, une fable, un slogan et par conséquent à des mots.
Les logos sont ainsi devenus des « images de mots.  Thibaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire