mardi 27 mars 2012

L' ID


Pour répondre au thème « mots d’images » j’ai réalisé une production en 3D en carton. Durant cette séance, je voulais établir un montage de dés.
Le dé est un des outils les plus utilisés dans les jeux (le Yams, les petits chevaux, le Craps…). Généralement de petite taille et de forme cubique, il permet de tirer aléatoirement un nombre ou un symbole parmi plusieurs possibilités. En l’occurrence, m’a production possède deux faces : les « images » d’un côté et les « mots » de l’autre.
Ma production est entièrement colorée de noir et de blanc pour rappeler la couleur du dé. Mais pour « briser » l’effet uniforme j’ai alterné chaque couleur.
Ensuite, j’ai cherché un format adéquat pour positionner ces cubes : j’ai formé une lettre qui n’est autre que la lettre « D ». On remarque que le « D » majuscule regroupe à la fois la lettre « I » et la lettre « D » formant ainsi le mot « Idée ». Toujours dans le thème des jeux de mots, j’ai alors collé des images commençant toutes par : « D » (division, damier, dominos…)
Enfin, on peut s’amuser à retrouver d’autres « jeux de mots » puisqu’en retournant la production on perçoit la lettre « A »…
Audrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire