vendredi 23 mars 2012

Au Musée!

Le thème donné étant "mots d'images", j'ai voulu représenter un mot par les lettres le composant et par les images qui s'y rattachent. Sur tout l'espace de ma feuille A3, j'ai écrit en lettres majuscules le mot "arts" et afin de représenter ce mot par l'image aussi, j'ai dessiné ou collé de nombreux éléments qui peuvent décrire ce mot dans l’imaginaire collectif: on peut voir des tableaux (Andy Warhol, Leonard de Vinci, Van Gogh, Picasso, Dali et Jackson Pollock), une sculpture de style classique, un croquis d'architecture, une bobine de film. J'ai surtout utilisé des tableaux car, lorsque l'on pense au mot "arts", on pense surtout aux représentations picturales. Chaque lettre du mot est représentée de manière différente: le A est comme déchiré en plusieurs morceaux, le R comme une flaque, le T comme un maracas pour rappeler l'univers musical et le S de manière assez graphique.
Yara Jamaleddine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire