mercredi 30 mai 2012

« Plis et replis, faites votre book » : Plis et replis, Voici mon bouc.





Une page de dictionnaire est ouverte devant vous : elle définit les mots « Pli », « Et », « Repli », « Faites », « Votre », « Book », et enfin, « Bouc » pour le jeu de mots !
Des mots surlignés en jaune rappellent le « moi » et l’existence puisqu’il s’agit de MON book/bouc : « fatal », « habitude », « les replis de la conscience », « relation familiale, sociale »…
En rose, la définition du bouc est surlignée car tout mon travail repose sur l’amalgame entre Book et Bouc. De la même couleur un bouc en origami est entouré pour le faire ressortir du texte : ainsi, en plis et replis, j’ai fait mon Bouc.
Camille.

mercredi 23 mai 2012

Ma Vie de Voyageur



L’œuvre représente les différents voyages faits en montrant  les divers monuments photographiées. La forme obtenu est fait pour créer un effet de carrefour culturel  entre la France, l'Angleterre, l'Italie, et la Belgique.
Quand on affirme être voyageur, c'est dans le sens d'explorateur culturel émerveillé par les beauté du monde façonné par l'homme.Je vais vous énoncer quelque  monuments mis:
Angleterre: Buckingham Palace
France: tour Eiffel
Italie: Basilique St pierre
Belgique: Atomium

Par Christophe D. et Adrien L.

mardi 22 mai 2012

Ah le théatre !



Le théâtre commence par l'art de la plume. L'écrivain recherche ses mots, ses idées, ses personnages pour former une histoire. Les morceaux de texte a l'intérieur du pliage montrent que le travail de l'auteur est long, c'est pourquoi de la page 13 nous arrivons a la page 30 du livre qui montre qu'au fil des pages, les jours passent. De plus le 31 provoque un retournement de situation par rapport a la date de départ.
Le texte se marie a une image, d’où la photographie dans un contrat de mariage entre le texte et l'acteur, se qui forme alors l'histoire.
Le théâtre joue aussi sur le principe de répétitions, répétitions par le texte ainsi que par le travail du comédien.
Deux univers s'alternent comédie et tragédie. L'acteur vacille entre ces deux mondes qu'il soumet aux yeux rêveurs des spectateurs.

Marie